La Veste Tailleur En Velours Côtelé Femme | L’Alliance Parfaite Entre Le Confort Et L’Élégance Bohème Chic
Découvrez notre veste tailleur en velours côtelé : un must-have du dressing bohème chic !
Coucou les filles !
Nous sommes (pratiquement) certaines que chez Route du Sud, vous vous souvenez d’une veste en velours côtelé que votre grand-mère gardait précieusement dans son armoire... Eh bien, accrochez-vous, parce qu'elle fait son grand retour depuis ce printemps, sortez-la du placard ! Nous sommes un peu en retard, mais puisque l’automne pointe bientôt le bout de son nez, on a décidé d’y dédier un article pour vous ! Pourquoi vous devez absolument vous en procurer, comment la porter et surtout quelles couleurs choisir ! A vos marques, prêtes, lisez !
Pourquoi choisir une veste tailleur en velours côtelé ?
Choisir une veste tailleur en velours côtelé, c’est se procurer un atout de choix dans sa garde robe ! Sa versatilité vous permettra d’être mise en valeur en toutes circonstances, que ce soit pour affronter une journée de réunions interminables (oui, le milieu professionnel est idéal pour en revêtir) ou pour savourer un brunch dominical entre amis, cette veste apportera une touche d'élégance à votre look et fera en sorte que les yeux à la recherche d’élégance s’orientent, se déposent sur vous !
La coupe tailleur du velours côtelé sculpte une silhouette à la fois rigoureuse et flatteuse. Elle offre la possibilité de composer des styles divers, passant de l'élégance professionnelle à la décontraction chic, sans aucune difficulté. Idéale pour celles qui ont une journée chargée, il faut savoir jongler entre la vie professionnelle et personnelle tout en restant au top !
Alors, quoi de mieux que cette veste, rassurante car vous assurant d’être au top tout au long de la journée, mais également réconfortante, de par sa confection… comme une caresse de douceur pour le corps, un véritable cocon de confort à l’approche de l’automne. Nous espérons vous avoir convaincue, qu’à l’approche de l’automne, c’est cette veste qu’il faut ! Maintenant, regardons de plus près comment la porter…
Quand porter une veste en velours côtelé, pour quelles occasions ?
Pour un look décontracté, en sortie, avec son chéri…
Pour votre week-end en amoureux, en ville ou en Toscane (on l’espère pour vous !), associez votre veste en velours côtelé avec un jean et un t-shirt basique. Cette combinaison offre un style décontracté mais soigné. Oui, parfois il faut savoir être simple, simplement élégante, sans en faire trop. La pièce maîtresse de votre look c’est la veste ! Bien sûr, cet ensemble fonctionne aussi si vous sortez en ville faire du shopping, seule ou entre amies… d’ailleurs si vous passez dans le Sud Ouest et que vous n’êtes pas loin de Pau, nous serions ravies de vous rencontrer ♥ !
Si vous êtes une fan du style bohème, vous pouvez aussi la porter avec une jupe longue et des bottines, c’est très à la mode en ce moment !
PS : vous pouvez aussi venir nous voir en compagnie de votre chéri !
Notre suggestion: La Veste tailleur en velours Sandra fuchsia - Route du Sud
Pour un style professionnel, au bureau ou lors d’un séminaire
Avoir un tailleur, notamment au bureau, est un indispensable. L’aspect velours côtelé apporte une touche d'originalité. Associez-la avec un pantalon assorti pour un look cohérent, gardons les excentricités pour plus tard les filles ! Un pantalon droit est un bon choix pour un style classique et renvoyer l’image d’une femme assurée et confiante… ce dont vous avez aussi besoin lors d’une soirée !
En soirée, le moment de se lâcher…
Voici l’instant où l’excentricité, l’électricité doit pouvoir se faire ressentir ! Là, vous pouvez vous lâcher et jouer à fond sur la fibre velours côtelé de la veste tailleur que vous allez donc associer avec un pantalon en cuir et des talons hauts pour une tenue vraiment audacieuse ! Si vous ne vous sentez pas vraiment à l’aise avec cette idée, un look élégant et chic est aussi envisageable, pour cela, il vous faudra revêtir une robe simple sous votre tailleur !
Choisir la couleur de votre veste tailleur en velours côtelé
Venons-en à la question que vous vous posez désormais, maintenant que vous savez que vous allez succomber à la délicatesse de cette veste et à son style : quelle couleur dois-je prendre, quelle est la couleur idéale pour ma veste tailleur en velours côtelé ?
Pour commencer les filles, sachez que les teintes classiques comme le noir, le bleu marine ou le bordeaux sont des choix sûrs ! En les revêtant, vous jouirez d’une élégance certaine ! Donc, vous pouvez opter pour ces couleurs en étant rassurées.
Par contre, si vous souhaitez adopter un style plus tendance, penchez-vous du côté des couleurs vives ou pastel. Le vert émeraude, le rose poudré ou le camel sont des options modernes qui peuvent dynamiser votre garde-robe et lui donner du pep’s !
Quant aux autres coloris disponibles, nous vous conseillons de prendre tout simplement ceux qui vous plaisent, pour peu que vous puissiez l'associer à vos tenues préférées, que vous puissiez les sublimer !
Nous sommes certaines que vous trouverez votre bonheur. Une fois cela fait, il faudra prendre soin de votre veste, de vos vestes…
Notre suggestion: Le vert d'eau de cette superbe veste en velours côtelé - Veste tailleur en velours Sandra vert d'eau - Route du Sud
Comment entretenir votre veste en velours côtelé pour qu'elle reste impeccable ?
Les filles, maintenant que vous avez succombé et commandé votre veste en velours côtelé, on le sait, vous allez devoir l’entretenir ! Une belle pièce comme celle-ci, mérite que l’on soit aux petits soins pour elle ! Donc, suivez ces 4 étapes pour que que votre veste reste neuve comme au premier jour :
- Un lavage en douceur : Contrairement à ce qu'on pourrait penser, votre veste en velours côtelé peut passer en machine ! Lavez la à 30°C, en cycle court (15-20 minutes). C'est fortement conseillé pour préserver la qualité du tissu.
- Un séchage avec précaution : Évitez le sèche-linge qui pourrait l’abîmer. Privilégiez un séchage à l'air libre, en suspendant votre veste sur un cintre rembourré pour éviter les marques.
- Le repassage, uniquement si nécessaire : Si votre veste a besoin d'être défroissée, repassez-la à l'envers avec un fer tiède. Mieux encore, utilisez la vapeur à distance pour défroisser sans risque d'abîmer le velours.
- Au niveau du rangement : Enfilez votre veste sur un cintre adapté. Évitez les housses en plastique qui peuvent favoriser l'humidité.
Avec ces petits gestes simples, votre veste en velours côtelé restera votre alliée mode saison après saison, maintenant qu’elle est de retour sur le devant de la scène !